Hypnose Conversationnelle Stratégique PTR

Pour quoi?

L’hypnose conversationnelle stratégique (Psychothérapie du Trauma Ré-associative-PTR) est très efficace pour les traumas/ chocs émotionnels lourd,

mais aussi pour les:

Angoisses- insomnies – deuils –  maladies psychosomatiques –  troubles digestifs – l’arrêt tabac – stress – cauchemars- Flash-backs- état dépressif – fausses couches – accompagnement de maladies graves – troubles sexuelles-difficulté relationnelle- hypersensibilité émotionnelle- emprise…

Bienfaits de l’hypnose ?

De séance en séance vous gagner en énergie vitale, la fatigue se fait moins ressentir et l’élan d’aller de l’avant revient d’avantage.

Vous reprenez le contrôle de votre Système Nerveux Autonome, vos sensations et émotions s’apaise pour laisser place à plus de légèreté, des relations plus fluides, autant avec soi qu’avec les autres.

L’hypnose conversationnelle stratégique est un outil formidable, elle a régulièrement l’effet d’une baguette magique. C’est pour moi une vraie joie de travailler avec cet outil qui montre à quel point l’être humain a, à l’intérieur de lui, au niveau inconscient, toutes les ressources nécessaires pour se sentir mieux, il suffit juste d’y accéder.

Comment se passe la première séance ?

La première séance est l’occasion d’exprimer le motif de la visite en détail, comme cela vient, mais aussi d’aborder tous les aspects de votre vie ; les relations, le travail, la famille, la santé, les activités, pour avoir une vision complète de votre état physique, émotionnelle et mental. Ensuite, dès la première séance nous ferons de l’hypnose pour déjà gagner en confiance et faire l’expérience de ce bel outil.

Comment ça marche ?

L’hypnose conversationnelle est une hypnose participative, vous êtes co-créateur avec moi de votre processus de guérison. C’est une technique qui fonctionne grâce à la mémoire et à l’imagination. Très vite vous reprenez confiance en  vos propres ressources et faite l’expérience d’être à nouveau pleinement acteur/actrice de votre vie.

Exemple : une femme vivant mal l’approche de la retraite retrouve sous hypnose le souvenir d’autres changements du passé : entrée à l’école, mariage, enfants, etc.).  Avec le thérapeute, elle va refaire l’expérience positive de ces changements de vie passé et les bénéfices de ces changements, qui lui permettra d’effectuer une transformation intérieure positive.

La durée,coût d’une séance et le lieu ?

Première séance: 1h30/100 euros

Séances suivantes : 1h/ 70 euros.

Avenue de Tervueren 114 A

Etterbeek 1040 (Montgomery)

Suis-je influençable ? Vais-je me réveiller ?

En aucun cas je vous ferai des suggestions, pour changer votre état intérieur à votre insu. L’hypnose n’est pas un lavage de cerveau. Cette thérapie ne ressemble en rien à l’hypnose de spectacle que nous pouvons voir à la télévision. Aucun hypnotiseur ne peut vous forcer à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales. C’est une relation d’égale à égale ou vous êtes pleinement lucide des changements que vous souhaitez dans l’instant. On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce qu’on ne dort pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même. L’hypnose est le fruit de l’usage de l’imaginaire et de la mémoire.

L’Hypnose, je ne suis pas sûre que cela marche avec moi, je n’arrive pas a lâcher prise ?

Bonne nouvelle! Magnifique!

L’hypnose conversationnelle ne vous demande PAS de lâcher prise, au contraire, vous allez garder le contrôle et mieux maîtriser vos compétences hypnotiques et réaliser que vous les utilisez déjà dans votre vie, naturellement.

Il n’y a pas d’état à atteindre, nous tournons le regard à l’intérieur de vous même. C’est essentiellement une expérience profonde, ressentie au cœur de votre esprit et votre corps par vos sensations, vos émotions.

C’est au cœur de votre puissance intérieur que je vous accompagne au mieux, en veillant à vous protéger de reviviscences et autres souffrances possible en séance.

Quel lien avec l’hypnose Eriksonienne ?

L’hypnose conversationnelle stratégique fait appel d’emblée aux concepts décrits par M H Erickson pour l’obtention de la transe dite profonde. C’est en cela, entre autres, qu’elle se différencie radicalement de toutes les thérapies actuelles qui se veulent ericksoniennes.

Fondateur de l’Institut Milton H Erickson de Belgique (IMHEB) https://www.imheb.be/

Gérald Brassine a d’abord enseigné (pendant 20 ans) une hypnose ericksonienne devenue aujourd’hui « classique ». Dès 1985, grâce aux contacts avec Kay Thompson (amie et collègue de Milton Erickson pendant 30 ans !) et à un travail assidu sur les écrits d’Erickson, il a développé les bases de l’hypnose conversationnelle stratégique. Celle-ci est un correctif nécessaire à l’hypnose ericksonienne déjà « classique » qui dérive souvent vers un emploi « facile » voire exagéré de l’indirection et des métaphores. (Sources : site web de l’IMHEB)

L’hypnose conversationnelle stratégique fait partie des thérapies dite ; « brèves ». Elle permet comme une possibilité d’effectuer un changement sur une courte durée, mais aussi d’ancré certains changements positifs que nous souhaitons incarner, sur une plus longue durée, si la personne le souhaite.